Skip to content

GROUPE ROGER DELATTRE | Intelligence collective

Le GROUPE ROGER DELATTRE se compose de 11 sociétés spécialisées dans les métiers de la charpente, de la métallerie et de l’enveloppe du bâtiment.

Contexte

Le Groupe se développe, intègre de nouvelles entreprises et étoffe son expertise dans le domaine de l’enveloppe globale du bâtiment.

Il a aujourd’hui besoin d’actualiser sa communication et ses supports en fonction de son évolution…

Une structure qui évolue et grandit, des équipes qui s’étoffent, un bureau qui se renouvelle,… et un besoin de cohérence dans le discours, les messages portés à l’interne comme à l’externe pour diffuser un message cohérent et fort, une image claire et gagner en efficacité dans les différentes actions de communication.

Défis

Comprendre la problématique et les enjeux actuels du Groupe au-delà du besoin exprimé au niveau des outils de communication.

Permettre aux différentes sociétés du Groupe de s’approprier un discours commun pour une cohérence globale.

Solutions et réalisations

1. Réalisation d’un diagnostic stratégique pour établir un état des lieux, comprendre le fonctionnement, les besoins, le contexte et les enjeux du Groupe.
2. Mise en place et animation d’ateliers de co-construction avec les représentants des différentes sociétés afin de :
  • définir clairement les fondations du Groupe (raison d’être, valeurs) et sa vision pour les années à venir
  • impliquer et fédérer les différentes structures du groupe autour d’un projet commun, d’une vision et de valeurs
  • développer une communication et un discours cohérents
3. Création des outils de communication (en cours) Réalisation du site web

Résultats

Une implication et collaboration des représentants des différentes sociétés du Groupe dans cette démarche de co-construction.

Une raison d’être claire qui fait sens pour chacun, des valeurs fortes et partagées et une vision co-construite.

Un discours « Groupe » commun, partagé par l’ensemble des structures pour une cohérence globale.