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L'agence

Depuis nos débuts, en 1993, notre envie était de créer une agence de communication différente…
En fait, ce n’est pas tout à fait cela, nous n’avons pas voulu créer une « agence de communication » car les exemples que nous avions sous les yeux ne nous correspondaient pas et ne nous faisaient pas rêver.

Ce qui nous faisait vibrer c’était de proposer une approche différente, humaine, bienveillante en mettant en commun nos différentes compétences en stratégie d’entreprise, marketing, stratégie de communication, créativité, graphisme, maîtrise de la chaîne graphique…

Un projet humain avant tout, un projet de cœur pour mettre le meilleur de nous-même, nos valeurs, savoir-faire, expertises au service des structures que nous accompagnons.
Nous avons ainsi tissé des relations fortes avec nos clients et partenaires parce que c’est par l’écoute, l’implication, la proximité, le respect que la confiance se gagne.
D’ailleurs nombre de nos clients et partenaires du début sont, aujourd’hui encore, là à nos côtés et nous les en remercions chaleureusement.

Ce qui nous plaît et fait sens pour nous c’est de comprendre la problématique réelle de nos clients, de découvrir leur univers, leur ADN, leur raison d’être, leurs valeurs, leur vision, leurs ambitions… ou de les accompagner pour les définir et définir ensuite comment les atteindre.

Il y a de multiples manières d’accompagner ses clients dans leur communication, la nôtre démarre par cette approche globale, qu’on pourrait presque qualifier d’holistique tant elle permet d’intégrer un ensemble de paramètres qui sortent du stricte champ de la communication. Cette approche nous permet ensuite de pouvoir révéler l’unicité de chaque structure, de créer son univers graphique permettant de révéler son essence, sa personnalité et de pouvoir ensuite définir une communication juste, authentique, pertinente et alignée. C’est-à-dire en parfaite cohérence entre ce qu’elle est (sa Raison d’Etre, ses valeurs,…), ce qu’elle fait (ses décisions, ses choix, ses actions,…) et ce qu’elle exprime (ses prises de paroles, sa communication, son image,…). Quand l’alignement est là, on gagne non seulement en force et en impact mais on crée la confiance, sa crédibilité… et sa réputation !

Résultat : des structures avec un message clair, puissant et cohérent sur le fond et la forme qui rayonnent auprès de leurs publics.

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